Succès en demi teinte pour le forum des associations de Fronton !

Succès en demi teinte pour le forum des associations de Fronton ! » | Découvrez les propositions de Julien LEONARDELLI, pour améliorer l’organisation du forum annuel des associations :

Comme de très nombreux Frontonnais, j’ai visité aujourd’hui le traditionnel forum des associations de Fronton, organisé cette année sous la halle, plutôt que dans la salle polyvalente Jean Tissonieres, toujours en travaux.

Si ce rendez-vous fut un succès, c’est avant tout grâce à la diversité du tissu associatif de notre commune et aux dévouements des nombreux bénévoles qui y œuvrent au quotidien.

Cependant, mon équipe et moi même, nous pensons qu’il eut été plus judicieux, quitte à déplacer le forum, de l’organiser sur le stade Matabiau pour plusieurs raisons :

Premièrement, cela aurait épargné les habitants du bruit assourdissant dû à la non isolation phonique de la halle.

Secondement, cela aurait permis aux différentes associations sportives de pouvoir, comme chaque année, faire des démonstrations : nous songeons en particulier aux sauts à la perche, discipline ô combien importante à Fronton.

Et troisièmement, ce déplacement aurait permis à la municipalité d’organiser une grande fête des associations pour le début de la saison.

Toutefois, si le temps n’avait pas été clément, la salle des fêtes Gérard Philipe aurait été un moindre mal pour tous les participants.