Retour à l’école le 11 mai : pour nous, c’est non !

Communiqué de Julien LEONARDELLI et Nicole IZARD, conseillers municipaux de Fronton :

Loin de nous rassurer, les récentes annonces du gouvernement concernant la réouverture des écoles le 11 mai prochain, nous apparaissent à la fois confuses et irresponsables à l’heure où la France traverse la grave crise sanitaire du Covid-19.

Certes, nous avons pleinement conscience que le retrait de certains enfants de l’école sur une aussi longue durée peut être un véritable frein à leur réussite scolaire. Par ailleurs, nous savons pertinemment que certains parents d’élèves n’auront pas d’autres choix. Cependant, faut-il pour autant leur faire courir un risque sanitaire qui demeure bien réel ? Pour nous, C’EST NON !

D’autant que face au risque accru de propagation du virus que représente la réouverture des établissements scolaires, même le Conseil scientifique préconisait d’attendre le mois de septembre, sans que le gouvernement ait cru bon de tenir compte de cet avis.

Soucieux de protéger la santé des petits Frontonnais, de leurs familles, de leurs professeurs et des agents de nos écoles, nous nous opposons fermement à la réouverture des établissements scolaires de notre commune le 11 mai 2020.

Une reprise pour tous en septembre serait la solution la plus prudente, c’est d’ailleurs ce que certains de nos voisins européens ont décidé de faire. Nos enfants, leurs professeurs et les agents de nos écoles, n’ont pas à servir de chair à canon !

Téléchargez ce communiqué en version PDF.