• Redéfinir les missions de la Police municipale en mettant l’accent prioritairement sur la lutte contre les incivilités, ainsi que la protection des biens et des personnes, tout en créant une brigade à vélo dédiée au centre-ville pour plus de proximité.
  • Créer de nouveaux locaux destinés à accueillir convenablement la Police municipale, avec un accueil ouvert et disponible pour tous. Dans le même temps, nous donnerons accès aux caméras de vidéoprotection à la Police municipale en journée et à la Gendarmerie la nuit. Le développement de la vidéoprotection sera envisagé.
  • Développer un dispositif « Fronton, ville Vigilante et Solidaire », en favorisant la démarche citoyenne des Voisins Vigilants, afin de lutter efficacement contre les cambriolages, car il faut savoir qu’en France un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Le Ministère de l’Intérieur constate par ailleurs une baisse des cambriolages de 40 % dans les quartiers dotés de Voisins vigilants.
  • Mettre en place des horaires d’ouverture pour le cimetière communal, afin de limiter les actes de vandalisme ou les vols nocturnes.
  • Engager les travaux nécessaires à l’insonorisation de notre Halle de Fronton, ce qui permettra d’y développer des animations culturelles et musicales lors du marché du dimanche matin que nous rendrons véritablement gourmand et vivant par la mise en place de dégustation de vins, de produits du terroir et l’installation de food trucks.
  • Réorganiser le marché du jeudi matin pour le rendre plus attractif, en collaboration directe avec l’ensemble des commerçants sédentaires et ambulants de notre commune.
  • Créer une régie de la culture et des fêtes, qui organisera en partenariat avec le Comité des fêtes les grandes manifestations annuelles et qui encouragera et travaillera aussi à l’émergence de nouvelles fêtes, comme celle de l’agriculture au printemps ou celle du sport à l’automne. Cette régie, assurera une meilleure promotion des événements, les planifiera avec les agents, les élus, les associations et les commerçants et veillera au maintien des animations au centre du village.
  • Soutenir l’ensemble de notre tissu associatif par la création d’un guichet unique. Nous organiserons un speed-dating du bénévolat, afin de faciliter la rencontre entre les associations et les Frontonnais prêts à donner de leur temps.
  • Créer un Marché de Noël digne de ce nom, avec chants et illuminations sur le parvis de notre église.
  • Organiser un référendum local sur la nécessité du projet du maire sortant, qui vise à construire un second stade aux prés Matabiau. Pour nous, il est inconcevable de ne pas demander l’avis des Frontonnais pour un projet aussi coûteux que celui-ci.